jeudi 4 mai 2017

                              Petits maux...

Quand on est céramiste, il y a deux maux cachés :

1- Les Tendinites :

Et oui, on répète nos gestes tellement de fois pour qu'ils deviennent parfaits que nos tendons ne nous disent pas merci, forcément...
Pour les solutions, à part arrêter (manière radicale et déprimante) ou du moins freiner, il y a plein d'astuces : Baume du tigre, huile essentielle de Gaultérie, chaleur.

Moi j'utilise du vinaigre de cidre, ça ne soigne pas mais ça soulage immédiatement, je vous le conseille.

2-Les crevasses :

Avant de faire de la céramique, j'avais déjà les mains sèches, mais maintenant...c'est non-stop.

On pétrit une matière qui aspire l'humidité, on se lave les mains.
On malaxe, on lisse, on en a plein les doigts, on se lave les mains.
On tourne, on fait des finesses, on se lave les mains.
On taille dans la matière sèche, on a des morceaux collés plein les mains qui abîment les pièces finies dans la manipulation alors...ON SE LAVE LES MAINS!!

Bref à la fin de la journée, même si on les crème (avec toutes les crèmes du monde, franchement j'ai essayé beaucoup de marques), la peau est craquelée comme un bol Raku.

Et là, on souffre silencieusement en tirant sur nos manches de pull (notre beau cachemire si durement acheté) pour couvrir nos crevasses toutes neuves.

Un légère sensation de devenir comme l'homme de pierre....




Une fatalité ? Non j'ai fini par trouver un truc efficace.
Et je vous promets que je ne reçois aucunes pubs pour ça (faut pas rêver, attendez, vous avez vu l'âge de mon blog sérieusement ?😄).C'est Lancinoh.

Oui oui...une crème anti-crevasses pour les tétons afin d'allaiter nos chers bébés.😇

Plus sérieusement c'est une crème qui doit cicatriser une crevasse entre deux tétées, c'est-à-dire 2h.
Donc en 2h, la plaie doit être un maximum refermée. Donc c'est de l'or en barres pour nos mimines!

Il suffit de l'appliquer avant de se coucher. Pour les plus studieux, vous pouvez mettre un gant en latex ou un gant bleu chirurgicale. Et en une nuit, tout parti!


Essayez c'est super ! Et surtout ça soulage nos mains si précieuses...












2 commentaires:

  1. Merci pour le conseil, c'est bon à savoir. Je vais garder l'astuce sous le coude...oui 1 mois sans toucher de la terre ça commence à être long! Et merci pour ce blog, c'est chouette de partager, et étant novice amatrice, je suis ravie de l'avoir découvert :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui je me disais : " oh lala si je connaissais des personnes qui faisaient des blogs sur l'art. Mais pas que l'ART, ce qui se passe derrière aussi." Les galères, les joies, les doutes, bref tous ce qui fait que ça peut être une vie passionnante...dans son ensemble. :)

    RépondreSupprimer