mercredi 19 juillet 2017

                     Entreprendre...

Lorsqu'on entreprend quelque chose, il y a toujours plusieurs émotions qui nous traversent.

La première, celle qui nous motive tous, c'est la liberté.
Oui on quitte tous et on se sent vivre, ENFIN !


C'est cette énergie qui nous porte à affronter ça....


Aaaah mon dieu, l'expertise comptable, ça fait frémir...au secours.
Deuxième émotion et pas des moindres : La peur de l'inconnu.
On a jamais fait ça avant. Est ce qu'on est capable ?
On sort de sa zone de confort, en tant qu'expert dans ce qu'on faisait avant, qui remplissait notre frigo! (Plus ou moins bien d'ailleurs...)

Mais si d'autres ont pu vaincre l'analyse comptable, pourquoi pas nous ?
Allez on peut y arriver !

Troisième émotion : L'espoir  (Si je me prépare bien , je peux y arriver)
Suivi d'une seconde : Le courage


Heureusement, il existe aujourd'hui beaucoup d'organismes pour nous aider.

Des gentils anciens, qui veulent bien nous poser leurs mains sur notre épaule tremblante et nous encourager à ne pas perdre pied. 
Que je les aime ceux-là!
J'aimerai chaque jour, leurs prouver ma gratitude. 
Mais à force ils me diraient : "oui bah c'est bon c'est pas grand chose, tu me gènes! Ne m'oblige pas à regretter." 
Alors je ne dis rien.

Bon donc, on est bien préparé. 
On a tous pour réussir. 
Il faut se lancer!

Une nouvelle émotion s'invite : L'appréhension


 "Oh lala, tous ce qu'il y a à faire! Je commences par quoi ? A droite ? A gauche ? "

S'ajoute la peur du burn out. 
Et pour revenir à mon premier GIF, l'épuisement...


On a parfois une famille à préserver, et une envie de vivre mieux. 
C'est un choix qui va avoir des impacts sur nos proches qui n'ont rien demandé, 
une vraie responsabilité...

Alors qui nous dit que l'on ne va pas mourir de fatigue morale et physique...
Bon allez c'est perdu d'avance, j'abandonne!

Sans avoir essayer... 
Pfff non c'est impossible, je suis une positive née! Misère!

Je ne peux pas être..."raisonnable" comme tous le monde ?
L'entrepreneur est un être irraisonné de nature, il faut le reconnaître.

Alors ça y est, j'y vais !


Je vais peut être me casser la figure...
Boh j'aurai une cicatrice sur le front et quelques pansements.
Qu'est ce que vous en pensez ? 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire