jeudi 27 avril 2017

Surprise du four...


Ce qu'il y a de plus significatif lorsqu'on utilise un four céramique et qu'on pratique des "essais", c'est qu'on se fait une idée très nette de ce qu'on veut obtenir, et en sortie de cuisson c'est un tout autre rendu que l'on observe.
Je ne m'attendais pas pour tout vous avouer à ce résultat.
Je vous avais dit que le décor n'était pas ma spécialité...

Donc,
Première impression : "oh non, ce n'est pas ça que je voulais..."
Deuxième impression : "Mmmh c'est pas si mal. Mais à quoi ça me fait penser ?"

Ah ça! Bon il en existe en bleu bien sur, mais je remarque que beaucoup de tatouages fonctionnent sur un graphisme noir et blanc avec une pointe de couleur flash!

Et finalement mon application (Faïence blanche+engobe noir (pas de sigillée à l'intérieur du bol)+ couverte transparente et oxyde bleu) est agréable à regarder.
On ballade son regard à l'intérieur et finalement ça le rend très intéressant.



Pour mon toucher sigillée, j'ai encore des progrès à faire.
Certes ce n'est pas râpeux (j'en avais peur après la cuisson j'avoue), mais peut mieux faire quand même !
Je n'ai pas atteint ce plaisir de toucher qu'une terre sigillée peut apporter.

Et vous ? A quoi vous fait penser ce décor  ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire