mercredi 26 avril 2017

Bonjour Nouveau Blog!
J'ouvre un blog dans l'océan informatique pour 2 raisons :

N°1 : Je veux répondre à la question "anodine" : "Sinon tu fais quoi dans la vie ?"
          Pression sociale à son maximum! Moi ? Je fais un métier pas commun : Céramiste.
          Je pourrai très bien dire : Potière, Modeleuse, Sculpteure, Technicienne d'art...etc
          Le mot choisi est important, car delà se déclenche forcément une réaction différente.

          Sculpteure ? "Wahou! répond l'intéressé, mais tu sculptes quoi ? (sous réserve= pas de l'art contemporain quand même!)
          Potière ? "Ah...(à ne pas prendre forcément bien), mais tu vends des pots c'est ça ? (sous-entendu, mais tu as une drôle de vie, et sérieux... tu en vis ?!) ". Autre variante : "Ah, tu m'avais pas dit que tu vivais dans le larzac et que tu mangeais bio!" (cliché total...)
           Technicienne d'art ? Ah ça passe mieux, ça souvent. Mais tu es fonctionnaire (Ah oui, tu fous rien de la journée!)
     
           Bref...
           Il y a plein de termes à mon métier, qui veulent tous dire la même chose. Alors pour éviter, ce moment pénible en soirée. J'ai bien envie de créer ce blog pour dire : "Regarde mon blog et tu verras vraiment ce que fait un céramiste tous les jours."

Il produit, il réfléchit à sa gamme, il calcule ses revenus pour manger en fin de mois, il calcule sa courbe de cuisson, il va sur internet pour se renseigner (non nous ne vivons pas tous reclus de la civilisation moderne), il a peur de ne pas y arriver, il est heureux d'avoir réussi. Il appelle ses prospects pour proposer ses pièces, il organise ses salons. Il prépare ses cours (pour enfants, adultes, tournage..etc).
          Et s'il lui reste un peu de temps, il voit ses amis et s'occupe de sa famille (rendez vous à la banque, cours de la petite dernière, courses, factures, linge), comme tous le monde quoi!

N°2 : PARTAGEZ.
          Et oui, parce que même quand c'est pas facile. La poterie c'est cool! Et j'ai envie de vous           montrer que c'est cool, autant que WOW et les réseaux sociaux. J'ai envie de montrer qu'il y a des milliers de gens qui aiment ça, qui y trouvent un sens. Qu'il suffit parfois, juste de malaxer la terre pour se réaliser.

Alors pas d'accord ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire